mardi 7 février 2012

LAS PEŇITAS

Encore un long article...
    Maintenant que nous n’avons plus de voiture particulière (comme au Costa Rica), nous utilisons les transports en commun du pays. Comme nous l’avons déjà fait pour d’autres sujets, nous allons faire une page spéciale sur les moyens de transport que nous utilisons.
Voici les abords d'une gare routière où l'on peut trouver de tout !

La photo est étrange : nous sommes dans un triporteur vu de devant. Il a une carrosserie en toile pour protéger du soleil ! Les bagages sont sous nos pieds.

Voilà le même triporteur vu de côté. Le conducteur est un jeune homme bien musclé. Il « pousse » ses passagers en pédalant bien sûr !

Les bus locaux sont différents des bus internationaux. Typiquement américains, ils sont certes robustes mais très rustiques. Ils relient les petites villes entre-elles. Ainsi, nous avons fait des petits trajets épiques.
Avant de monter dans le bus, le comité d’accueil des vendeurs de victuailles.

A l’arrière du bus, un espace est prévu pour y entasser des tas de marchandises mais aussi des passagers lorsque le bus est trop plein !

A l’intérieur du bus, les gens s'installent et les vendeurs essaient d'écouler leur marchandise.
 Essayez de trouver Janine !

Nous avons aussi emprunté  un « micro-bus ». Il s’agit tout simplement d’un scooter avec une carlingue. On peut y monter à 5 passagers en plus du conducteur !

Voilà que notre micro-bus entreprend de doubler le bus régulier dans un passage délicat !

Voici un attelage de bœufs, mais c’est pour le transport des marchandises !
    Pour aller de León à Las Peñitas, nous avons utilisé le bus jaune…Main nous avons eu la bonne idée de partir un dimanche matin à 11h, le moment où tous les gens de la ville vont à la plage pour la journée !! Nous étions serrés comme des sardines et bloqués sur la plate-forme arrière parmi toutes les marchandises !
Il y a même des personnes sur le marche-pied : la porte arrière ne peut pas fermer !

Comme dans le métro aux heures de pointe ! Ce n'est pas une vie de retraités paisibles !

A l'arrivée, nous trouvons un charmant hôtel : un grand salon extérieur devant les chambres.

La ville de Las Peñitas est une bourgade au bord du Pacifique. La plage convient mieux aux surfeurs qu'aux baigneurs.

Inutile de vous dire le bonheur que nous avons à nous baigner dans cette cuvette protégée des vagues par une barrière rocheuse!

Un événement important va clore cette journée. Cela commence par un cocktail.

Ensuite, au menu langoustes : nature et coco.

Et pour terminer, une belle surprise : un gâteau d'anniversaire tout à fait imprévu !

Le lendemain, nous avons fait une excursion sur un rio à travers la mangrove. J'avais une ligne en traîne...
Et voilà le résultat : deux pargos negros !
Nous aurions bien été tentés de poser nos valises là ! Vivre de pêche, de noix de coco, de baignade...

Fred a dit…

Entre les transports populaires, les plages de surfeurs et les restos poissons, ce pays me plairait bien!

Et, Joyeux anniversaire !!!!

Anonyme a dit…

Profitez bien du soleil, des plages, des bons petits restaurants, bref de tout, car ici, le froid sévit toujours. Et encore, nous sommes toujours épargnés dans le sud du Morbihan. Bises et A+.

Jeannine a dit…

Profitez bien du soleil, des plages, des bons petits restaurants, bref de toutes les bonnes choses que vous avez sur place, car ici le froid sévit toujours. Et encore, nous sommes toujours épargnés dans le sud du Morbihan. Bises et A+.