lundi 5 décembre 2011

De KO LANTA à BANGKOK

   Après Ko Lanta, nous avons quitté les îles pour rejoindre la côte de la mer d’Andaman. C’est tout simplement la côte ouest de l’extrême sud de la Thaïlande, celle qui a été le plus dévastée par le tsunami de 2004 (plus aucune trace visible, tout a été reconstruit et toujours au ras de l’eau). Nous avons passé une nuit à Krabi qui est, avec  Phuket, l’un des deux pôles balnéaires de la région. Nous avons logé à Krabi town , une petite ville ayant plus de charme que Phuket  town. Et là, nous avons battu tous les records. Nous avions une chambre dans une charmante guesthouse pour seulement 6 euros (avec salle d’eau privée !). C’est le moins cher de tout le voyage (le plus cher étant à Ko PHI PHI pour environ 60 euros : un rapport de 1 à 10, ce que nous ne ferions pas en France !).
La chambre plutôt correcte.


    La guesthouse est gérée par une famille extrêmement accueillante. Il y a 3 générations et plus d’une dizaine de personnes qui y vivent. Nous avons eu des échanges très chaleureux avec quelques membres de cette famille modeste.
L’intérieur de la guesthouse qui sert de salle commune.

Le 1er après-midi, nous avons visité un temple en pleine nature (la grotte du tigre).
Un groupe scolaire, en visite, et très sage !!

Un bosquet taillé en forme d’éléphant.

  Le soir, nous avons eu droit à une vraie pluie tropicale. Le lendemain, nous sommes allés à Ao Nang qui est la station balnéaire en vogue. Seulement, le temps était resté très couvert et c’était dommage pour la lumière.
Vue depuis la plage de Ao Nang (l’horizon est très sombre !)

  L’intérêt de l’endroit réside dans les îlots qui émergent de la mer. En fait, toute cette région est constellée par ces reliefs karstiques si caractéristiques ! C’est une forme géologique spéciale à base de calcaire (nous n’en savons guère plus, Edith tu pourras peut-être compléter !). On retrouve le même genre de relief  à la baie d’Halong.


  Il y a, grâce à ces falaises calcaires, un site d’escalade mondialement connu : Railey. Les grimpeurs font de l’escalade dans un environnement exceptionnel, juste au-dessus des flots.


  Nous avons ensuite pris un avion (le soir) pour Bangkok. Nous y sommes arrivés de nuit et avons été surpris du gigantisme de cette ville (plus d’une heure pour arriver à l’hôtel). Des buildings modernes, une autoroute à 2 fois 3 voies suspendue sur des kilomètres. Notre hôtel est situé dans le quartier historique à 10 minutes à pied du palais royal et au bord du fleuve qui traverse la ville, le Chayo Praya. Pas de trace d’inondation pour l’instant.
Vue de la terrasse de l’hôtel au petit déjeuner.

Nous sommes le 5 décembre, et pour la Thaïlande, c’est un jour de grande fête, car c’est le jour anniversaire du roi. Il fête ses 84 ans et toute la population s’y associe.

1 commentaire:

prouteau a dit…

nous suivons avec grand plaisir et émerveillement votre voyage. Roland trépigne et rêve de me faire découvrir ces beaux paysages dont on ne se lasse pas. Pendant ce temps, nous sommes sous la pluie !!!bises à vous deux. Maryline