samedi 10 décembre 2011

DUBAÏ (Début)

    A Bangkok, nous avons retrouvé notre fils Thierry pour les 2 derniers jours. Il prend son mois de congé annuel et rentre avec nous en France. En arrivant à Dubaï, nous avons changé de pays et aussi de monde... c’est le futur sorti des sables ! Si nous faisons étape à Dubaï, c’est parce que nous connaissons un jeune couple de professeurs des écoles qui y travaille : Gaëlle et Régis. Cela a été un réel plaisir de les retrouver ici et ils nous ont permis de découvrir la ville d’une manière moins « tourisme classique ». Le soir de notre arrivée, nous sommes montés sur le toit de leur immeuble et voilà une vue de la ville, de nuit…


    Et voici maintenant  ce que l’on voit de jour...
Sur l’autoroute, les premiers immeubles.

  L’un des premiers buildings, sorti des sables, est le « Burj al arab », (la Tour arabe), qui symbolise une voile de felouque. C’est l’emblème de Dubaï. Il abrite le seul hôtel « 7 » étoiles du monde ! Autour, il y a des constructions de style arabo-mauresque.
Il est construit sur une île artificielle et dispose en haut d’une plate-forme ronde d’atterrissage d’hélicoptère. Nous n’avons pas pu entrer et l’avons admiré depuis la plage. Voici le groupe au complet : à droite Gaëlle, Régis et leur fils Guilhem, et à gauche Thierry et nous.
 L’architecture est vraiment d’avant-garde et cela donne des constructions à l’esthétique originale et bien réussie. On se laisse subjuguer par la beauté qui se dégage de ces ensembles.

Les tours jumelles.



L'équivalent de la Défense.
Des effets de perpective étonnants...




 Pour le repas de midi, « brunch » dans un resto sélect.
Le hall d’entrée du restaurant.
Buffet à volonté. La soupe chinoise est bien loin !
En fin d’après-midi, nous avons fait une escapade dans le désert qui n’est qu’à quelques kms de la ville. Mais des autoroutes à 6 voies y conduisent ! (elles relient les différents émirats entre eux : Abu dhabi, Oman …).


  Pour la fin du voyage, ne ratez pas le dernier numéro qui devrait sortir le 12 ou 13 décembre…

Aucun commentaire: