vendredi 2 décembre 2011

KO LANTA




  On vous rassure tout de suite : KO LANTA n’est pas qu’un endroit de lutte pour la survie (comme c’est montré à la télé !). C’est même une jolie île, accueillante et tranquille. Le tourisme y est développé de façon raisonnable, avec beaucoup de guesthouses et de petits hôtels. Les bars et restos se côtoient sur les plages mais sous formes de paillottes et de petites gargotes : cela donne une atmosphère pleine de nonchalance. L’arrivée est assez surprenante, car nous avons pris un tuk-tuk d’un nouveau genre, pas vu jusque-là : il s’agit d’un triporteur avec la moto sur le côté (du coup, on roule face à la route).
  Nous avons passé 3 nuits dans une guesthouse de standing. En effet, nous avions une chambre et un salon se prolongeant par une terrasse donnant directement sur la plage.
Le restaurant attenant où nous prenions petit- déjeuner et dîner face à la mer
( désolés d'être répétitfs !)

  Le 1er jour, nous avons fait une journée excursion dans 4 îles environnantes. C’était un peu comme à KO PHI PHI, mais on ne s’en lasse pas…

  L’excursion s’est faîte en bateau « longue queue » appelé ainsi à cause de l’hélice placée au bout d’une très longue tige ( le moteur étant un moteur diésel de voiture !)
  Nous avons vu des îlots de reliefs karstiques (calcaires percés de grottes). L’un d’entre eux possède une caverne intérieure ouverte à l’air libre…
Pour y accéder, il faut nager dans un tunnel de 80 m de long (Janine y prend goût !).
La sortie du tunnel est derrière nous.
Nous avons ensuite pique-niqué sur une plage de rêve.
Beautiful view (and beautiful girls) !
  Le 2ème jour, nous sommes partis à la découverte de l’île qui fait plus de 20 km de long sur 4ou 5 de large. Pour cela, nous avons loué un scooter :
  Nous avons ainsi vu l’intérieur de l'île qui est très boisée : de forêts tropicales, mais aussi de plantations d’hévéas et de palmiers à huile. Nous nous sommes arrêtés dans un petit marché local…
L'île est à majorité musulmane

 Du poulet grillé bien épicé !

 Des beignets à la noix de coco
  Après KO LANTA, une journée à Krabi sur la côte de la mer Andaman, puis direction Bangkok…

Aucun commentaire: