dimanche 6 janvier 2013

DUBAÏ


EMIRATS ARABES UNIS – SULTANAT D’OMAN


Nouveau départ, cette fois plein Est et pour plus de trois mois !

     Au programme, trois grandes étapes…le titre ci-dessus vous indique notre première destination. Notre avion, de la compagnie Emirates, nous emmène directement de Nice à Dubaï.

  
 Nous avons déjà visité Dubaï à notre retour de Thaïlande, l’année dernière. Si nous y faisons étape à nouveau, c’est pour deux raisons :

                1)Nous avons grand plaisir à revoir Gaëlle, Régis et leur fils Guilhem qui nous avaient si gentiment accueillis la première fois et bien fait découvrir la ville de Dubaï.

                2) Nous retrouvons Jeannine et Yannick, les parents de Gaëlle, et nous partons ensemble faire une escapade de dix jours dans le sultanat d’Oman en 4x4. Cela va nous rappeler les toutes premières expéditions faîtes ensemble en Afrique (dont la traversée du Sahara !)

    Nous restons quelques jours à Dubaï : si vous voulez un plus large aperçu de cette ville, il suffit de reprendre le blog à la fin de la Thaïlande.

Pour compléter ce que nous avons déjà présenté, voici d’autres photos de Dubaï :

La ville vue de la côte : pour protéger le littoral sablonneux, d’importantes digues ont été implantées dans la mer. Elles sont formées de gros blocs de pierre, appelés « gabbros ». Retenez bien ce nom car nous en reparlerons quand nous serons à Oman !!


Dubaï possède un métro aérien des plus modernes : voici l’entrée d’une station

 La ligne de métro passe entre les tours

Nous visitons le quartier de la marina que nous ne connaissions pas

Comme le centre-ville, il est constitué d’ensembles architecturaux
 plus impressionnants les uns que les autres





Pour nous mettre dans l’ambiance des futurs bivouacs, Gaëlle et Régis nous ont emmenés dans un restaurant iranien où l’on mange assis sur des tapis !


    Il nous faut aussi préparer notre voyage à Oman : équiper le 4x4 de matériels de camping, faire des courses d’approvisionnement…car nous partons dans une région désertique.
    Le sultanat d’Oman situé à l’extrémité sud-est de la péninsule arabique est un pays complètement désertique. Il a une superficie de 310 000 km² pour une population de 3,3 millions d’habitants. Comme ses voisins, les émirats arabes unis, il a pu profiter de la manne pétrolière !
    Le circuit prévu nous fait suivre toute la côte, en passant par la capitale Mascate, et revenir par l’intérieur à travers les dunes, les montagnes et les oasis. Nous dormirons, parfois dans de petits hôtels, mais assez souvent  sous les étoiles, en camping sauvage (c’est un pays très sûr).

2 commentaires:

Nine a dit…

Bon vent (pas de sable) à tous les 4.
Bises

cerez a dit…

bonne route à vous.
Vous nous raconterez votre périple.
Marie Françoise et Gérard