dimanche 10 mars 2013

FONDS MARINS AUX PHILIPPINES


Notre voyage aux Philippines se termine, et bien qu’ayant rédigé régulièrement des articles avec de nombreuses photos, nous n’avons pas réussi à tout vous montrer !

En particulier, nous avons mis quelques photos sous-marines, mais pour ne pas lasser, nous en avons limité le nombre. Pour ceux que ça intéresse et rien que pour admirer la beauté des fonds marins, nous faisons un article spécial sur ce sujet.

Toutes les photos qui suivent ont été prises par moi (Jean) avec  mon petit appareil aquatique qui a fini par prendre l’eau et rendre l’âme (heureusement à la fin !).


Un « balistre » aux lèvres bien bleues !

Un poisson volant attrapé en « plein vol »

J’ai réussi aussi à faire quelques films.
Il suffit de cliquer sur le lien et d’attendre que ça charge.
Banc de poissons, dont des magnifiques perroquets bleus :
Je m’amuse à caresser une méduse (heureusement, elles sont inoffensives !).
Voilà un serpent de mer, qui se fait dévier par un petit poisson.
Le film s’arrête brusquement, car le serpent remonte vers moi !
Quel beau spectacle que cette tortue nageant en pleine eau :
 Elle remonte à la surface reprendre de l’air puis repart vers les profondeurs.
Les photos qui suivent ont été prises par mon « dive master » lors d’une plongée en bouteilles, par 15 à 20 m de profondeur, avec un bon appareil !
Cela vous montre le spectacle que j’ai pu observer lors de mes plongées sur les bancs de coraux.

Un poisson « lion » montant sa belle crinière.

Un ballet de poissons « étendards ».

Des poissons « Némo » ou poissons clowns, toujours à proximité d’une anémone de mer.

3 commentaires:

Jeannine a dit…

Superbe !
Nos Dubaoïttes préférés vont vous envier en voyant les images du fond marin.
Bonne continuation pour la suite de votre voyage.
Bises ventées et humides de la Bretagne.

Fred a dit…

Tes photos sont superbes. C'est décidé, je passe mon PADI pour espérer profiter de tels spectacles dans les Caraïbes cet été.

annie et gérard a dit…

au hit parade des plus belles iles je ne saurai laquelle choisir (juste après la Corse bien sur!!!)superbes les fonds marins à me faire rêver de voyages!!!!dans vos iles, tant pis pour l'appareil au moins tu l'as rentabilisé !!!
à quand le japon on a un peu perdu le fil de votre programme
j'espère qu'il n'a pas poussé des écailles sur le dos de Jean à force de fréquenter tous ces poissons
bisous