dimanche 29 janvier 2012

BRASILITO

   Nous avons la chance (grâce au Lonely planet !) de dénicher des endroits bien sympas ! Après Cahuita sur la côte Caraïbe, Brasilito est un petit village de pêcheurs très tranquille.

La rue principale qui mène à la mer.

Un soda bien attirant.


   Déroulement de la première journée de farniente :
 Le matin, la plage est déserte. C'est l'endroit que j'ai choisi pour faire mon footing : des kms de sable pour moi tout seul, c'est génial !! Départ à 6h1/2, retour à 8h pour le petit déjeuner...


ensuite, nous partons tous les deux à la belle plage de Conchal.


Et là, baignade dans une eau calme et chaude, qui conviendrait même aux plus frileuses ! 


   Après, nous profitons d'un moment de détente à l'ombre et à proximité de familles costaricaines. Comme ailleurs, elles arrivent en voiture pick-up avec tout le matériel pour un pique nique amélioré. Nous pouvons précisé qu'à chaque fois, les gens nous sourient, sont très liants et accueillants, en un seul mot sont : charmants !

On aperçoit Janine dans le coin gauche.


Ensuite, retour à notre logement pour prendre la voiture.


   L'après midi, nous faisons un saut à Tamarindo, à une vingtaine de kms. C'est le petit St Trop de la région ! En venant sur la côte Pacifique, nous nous attendions à voir de grandes stations balnéaires à l'américaine comme en Floride ou au Mexique dans le Yucatan. En réalité, il n'en est rien. Tamarindo ressemble plus au Lavandou qu'à Miami ou Cancun ! Et c'est tant mieux. Quant à Brasilito, c'est le dixième du port de La Londe ! De plus, les plages sont magnifiques partout...


Un cours de surf. Les vagues sont destinées aux débutants.


Dans l'après midi, nous avons vu ces beaux vivaneaux rouges...


le  soir, nous les avons retrouvés dans notre assiètte. C'est un poisson des mers tropicales très coté !
A manger, c'est excellentissime !!


   Programme de la deuxième journée de farniente :
   C'est en fait quasiment le même que la veille ! Mais comme aujourd'hui, c'est samedi, alors arrivent beaucoup de familles portoricaines. La plage de Conchal est davantage peuplée, mais ça reste très raisonnable. Il est intéressant de voir que règne une atmosphère bon enfant très familiale. Les costaricains ne nagent presque pas : ils préfèrent la trempette en groupe.

 Avec des petits enfants, c'est l'endroit idéal !


   Pour ma part, je suis allé faire un peu de snorkelling du côté des rochers. L'eau était un peu trouble, et les fonds marins n'ont rien à voir avec ceux de Thaïlande (pas de coraux !). Cependant, c'est quand même très poissonneux. Je ne pourrai pas vous montrer la tortue vue hier, car je n'avais pas l'appareil photo avec moi !

Un joli poisson bleu.


Un poisson lune bien gonflé.


Enfin deux poissons sans nom !


Un autre animal, inoffensif, est passé près de nous sur le talus (un varan).


Nous avons pu voir plus loin sur les rochers ce groupe de pélicans au repos.


Quel vol majestueux...


mais l'atterrissage est assez délicat !


   Pendant ces deux jours de farniente, j'ai eu le plaisir d'avoir le meilleur prof d'espagnol depuis le début. Santos, le propriétaire de notre petit hôtel s'est gentiment prêté au jeu de la conversation corrigée (je me débrouille facilement pour les choses courantes, mais il y a encore des progrès à faire).


   Nous quittons Brasilito avec un brin de regret car nous y avons vraiment passé du bon temps, et le site est fabuleux pour ses plages.

2 commentaires:

laurent du chateau a dit…

c'est presque aussi beau que l'almanare!
je vous contacte si j'ai besoin de mes skis pour descendre chez vous

jean louis a dit…

continuez la bronzette,ici il neige
de belles photos qui font rever
et les restos ont l'air sympa
biz jl