samedi 21 janvier 2012

MANZANILLO- CAHUITA (FIN).

   Voici les photos des plantes comme promis dans le précédent article.

Des bananiers géants.

Des bananes-fleurs non comestibles.


Une fleur bizarre, de nom inconnu (si quelqu'un connait ?).


Un héliconia.
Des alpinias (pour Jeannine).
Un beau bouquet de fleurs butinées par un colibri au vol extrèmement rapide.
 Certaines de ces fleurs ont été photographiées dans le jardin de notre hôtel. Nous avons aussi vu :
Une petite grenouille étrange qui semble presque en plastique !
Un singe hurleur, suspendu aux branches, en train de manger des graines d'ylang-ylang.
   Le troisième jour, nous avons pris un bus public pour aller jusqu'à Manzanillo, à l'extrème sud-est du pays, à la limite du Panama. Il y a aussi une réserve, comme à Cahuita, mais moins praticable. Le chemin devient rapidement boueux, et on n'y a pas vu d'animaux.
Une vue du chemin. 
Une plage plutôt isolée.
Après la promenade, une invitation à déjeuner dans un petit resto appelé ici "soda".
Nous avons passé le reste de l'après-midi sur la plage. Il faut dire que toute la côte entre Cahuita et Manzanillo est bordée de magnifiques plages qui sont restées très sauvages.

 Celle de la bourgade Manzanillo est immense et forme une magnifique baie qui peut rivaliser en grandeur avec celle de La Baule (mais en moins urbanisée !).
Près du bourg, nous avons rencontré une famille costaricaine venue de la banlieue de San Jose passer la fin de semaine. L'accueil a été très chaleureux.
Plus loin nous avons été attirés par de la musique genre biguine. C'était un autre groupe en train de bien s'amuser. Le pick-up est rempli de victuailles et la musique vient de l'auto-radio.
Durant trois jours, nous avons vécu au rythme des Caraïbes et nous quittons cette région sur ce beau sourire plein de joie de vivre !

6 commentaires:

jean louis a dit…

super photos
l'ambiance a l'air festif,mais est Jean qui danse le rock?
Profitez bien et bonne continuation
JL

laurent du chateau a dit…

et dire que moi je repeints mes grilles et que je fais des lessives ce week end grrrrrrrrr

profitez!!

annie et gérard a dit…

décidément je ne suis pas douée
je vais voir si ça marche avant de taper un long texte
Annie

annie et gérard a dit…

je ne fais pas comme toi mais ça a marché
je disais donc que "votre nouveau pays d'adoption" est un mix entre antilles et indonésie à la sauce espagnole!! est-ce aussi cool et sympa que les photos le laisse entendre? vous m'avez l'air un peu esseulés parfois ?peut-être vous manque t on un petit peu!!!!
bon vent à tous les deux ici il a soufflé fort aujourd'hui
bisous
Annie

Jeannine a dit…

Toujours d'aussi belles images qui nous font rêver.
Bises.
Les bretons.

Fred a dit…

Pour ta fleur inconnue, Céline pense que c'est une rose de porcelaine pas encore éclose : il y en avait à La Guadeloupe. A vérifier !