jeudi 17 novembre 2011

CHIANG MAÏ

Nous avons quitté Chiang Raï avec un peu de nostalgie car nous y avons passé de bons moments.
Notre charmante guest house de Chiang Raï
Départ en tuk-tuk pour la gare routière.

Arrivés à Chian Maï, nous avons visité la vieille ville hier après-midi. Certains d’entre vous connaissent déjà et seront sans doute d’accord avec nous pour dire qu’elle a beaucoup de charme. Ceinturée par un canal en forme de carré, elle est constituée de petites ruelles tranquilles, de petits marchés et de quelques vats (temples) intéressants.
Le vat du Bouddha de cristal
Le vat du Bouddha Lion
La prière du soir dans le grand vat
  Le soir, nous sommes allés au célèbre night bazaar (on pourrait dire aussi le Big Bazaar). Bien sûr, il y avait pas mal de touristes (on y a vu les groupes des tours opérators), mais il y avait davantage de thaïlandais (qui aiment bien flâner et chiner comme les touristes !).

Aujourd’hui, nous avons quitté la vieille ville pour la périphérie de Chiang Maï. Ainsi, nous avons vu le vat Chet Yod (le plus ancien), quelques magasins d’artisanat puis déjeuner dans la rue.
De très bons nems et beignets de banane.
Des fruits frais dont des ananas succulents !
 Chère lectrice, si tu avais été avec nous, Jean t'aurait offert ces magnifiques orchidées !
 Nous irons à l’extérieur de Chiang Maï à notre retour de Mae Hong Son, la destination de demain. Nous avons prévu de rester là-bas 3 jours.

PS :   Ce qui ne peut pas être montré en photos, ce sont tous les petits à côté de la vie quotidienne ici. Par exemple : de manger dans de petits restos de rue le soir en plein air, de se faire masser (massage Thaï très tonique, ou bien massage aux herbes ou à l'huile parfumée), de se faire couper les cheveux (pour Jean, de ce qu'il en reste !) par des mains aux doigts fins et agiles, de vivre dans une atmosphère en permanence sereine et apaisante (loin de nous les infos traumatisantes et la campagne électorale !).

Jeannine a dit…

Toujours fidèle pour la lecture.
Faites le plein de toutes ces petites douceurs qui se présentent à vous.
Bises de nous deux.

Nine a dit…

Nous vous suivons jour après jour. Voyage bien agréable et belles photos.
Merci pour les orchidées. J'avais déjà repéré celles de l'aéroport!