vendredi 18 novembre 2011

MAE HONG SON

     Vous avez pu voir sur la carte du précédent message l’itinéraire que nous avons fait aujourd’hui entre Chiang Maï et Mae Hong Son. Mais ce qui n’est pas indiqué, c’est que la route traverse des montagnes et qu’elle est très (très !) sinueuse. Il y aurait 1864 virages (d’après le routard) sur près de 250 kms (Monique aurait bien apprécié !). Au bout de mille, nous avons arrêté de compter !!

Il double en négligeant allègrement la ligne jaune !



  Nous avons découvert  Mae Hong Son qui est une petite ville très isolée dans le pays. C’est un peu comme Mae Salong précédemment, mais avec plus de charme. En effet, il y a un petit lac sur les bords duquel se trouve un magnifique vat.



A la nuit tombée, belles illuminations sur le vat.


 Le soir, autour du lac, se tient un petit marché de nuit où viennent acheter des touristes thaïlandais et se promener quelques rares touristes occidentaux.
Charmantes jeunes filles en costume traditionnel local.



   Nous pensions ne trouver que quelques gargotes pour se restaurer, et en fait il y a un super resto fréquenté par ces mêmes  touristes thaïlandais. Les plats sont succulents et nous avons mangé à deux pour moins de 10 euros !
 Du kai ho bai teo (poulet cuisiné dans des feuilles parfumées).


   Notre intention en venant ici était de retourner à la découverte de villages et de la montagne. Nous avons donc prévu de refaire un trek sur 2 jours comme à Chiang Raï. Nous avons contacté une agence et mis au point un circuit. Initialement, le guide prévoyait 1000 m de dénivellé et devant la réaction de Janine, il a changé l’itinéraire…

Inutile de traduire pour dire qu'on va en baver !

Aucun commentaire: