mardi 15 novembre 2011

Le Triangle d'Or

   La virée en jeep a été palpitante. D’abord, la conduite à droite, ce n’est pas si évident ! Ensuite, nous avons emprunté de petites routes de montagne, très sinueuses et étroites, ce qui parfois était impressionnant. Les paysages étaient magnifiques : cultures (thé, riz , café, maïs…), forêts, villages.



   Nous avons dormi à Mae Salong, une petite ville peuplée de réfugiés chinois du Kuomintang. La guesthouse était confortable, surtout pour 20 euros en demi-pension pour nous deux. Dans cette région, la plupart des villages sont peuplés de réfugiés ayant fui la Chine ou le Myanmar.
Une femme de l'ethnie Akha



Une femme avec les dents colorées par le bétel


  Le 2ème jour, nous avons roulé sur la ligne de frontière Thaïlande- Myanmar, en passant plusieurs checks  points militaires(en ce moment, il n’y a pas de tension entre les 2 pays !). Nous sommes ensuite passés à Mae Sai la ville la plus septentrionale du pays et nous avons vu à Sop Ruak l’endroit où les 3 frontières se touchent appelé parfois triangle d’or. Or cette expression correspond plutôt à toute la région à cheval sur les 3 pays où l’on cultivait le pavot pour fabriquer l’opium. C’était une région réputée pour son insécurité à cause du trafic qui en découlait. Il semble que ce soit du passé, cependant…mais ça serait trop long de développer.




Le camp militaire thaïlandais constitué de tranchées et de bunkers



  Maintenant nous partons pour la région de Chiang Maï.



1 commentaire:

Thierry a dit…

Genial !! je veux la meme jeep :)