vendredi 11 novembre 2011

CHIANG RAÏ

         Notre arrivée à Chiang Raï a été bien appréciée après environ 30h de voyage ! Nous sommes logés dans une guesthouse sympa avec un agréable jardin (la chambre est à 10 euros la nuit). La ville est assez petite et nous l’avons vite parcourue dans la journée. L’atmosphère y est très sereine. Nous avons visité le Wat principal (temple bouddhique) qui renferme une statue de Bouddha en jade.



   Dans l’après-midi  nous avons assisté aux préparatifs de la grande fête du soir. En effet, par chance, nous sommes arrivés en Thaïlande au moment d’une des plus grandes fêtes de l’année : la Loy Krathong. Elle consiste à honorer la déesse de l’eau, d’implorer sa clémence (c’est  plutôt mal venu cette année !) et aussi de se débarrasser du mauvais sort en mettant à l’eau de frêles embarcations en feuilles de bananier, joliment décorées, portant une bougie et des bâtons d’encens.



  Le soir a eu lieu une grande parade avec un énorme défilé de chars magnifiquement décorés et de nombreux groupes costumés.  Tout cela dans une ambiance typiquement asiatique (grands sourires, musique agréable…loin de la frénésie des carnavals sud-américains).





     Le défilé nous a conduits au bord de la rivière où il y avait un monde fou : nous avons vu la mise à l’eau des offrandes faîtes par toutes catégories de gens. Ils ont lâchés dans les airs des ballons gonflés à l’air chaud et tout le ciel était rempli de points rouges : c’était magnifique.



   Pour notre première journée, nous avons été gâtés. Demain, nous partons pour deux jours de trek…



Aucun commentaire: