dimanche 27 novembre 2011

KO PHI PHI suite

  Comme annoncé, nous passons 2 nuits au "relax beach resort". Attention : "resort", ici, ne signifie pas gros complexe hôtelier, mais tout simplement centre de villégiature. Situé sur une petite plage, c'est la seule installation touristique (constituée d'une cinquantaine de bungalows, donc moins de 100 "touristes").

Vue en arrivant par bateau taxi



La plage et les bungalows juste derrière sous les arbres

notre bungalow situé un peu plus en hauteur

  Bien sûr, c'est un cadre paradisiaque et un peu "robinsonesque".Nous nous sentons complètement coupés du monde et ça nous rappelle des moments passés sur des plages isolées en Afrique, comme le cap Skiring (n'est ce pas Michelle ?). Mais nous avons quand même tout le confort pour touriste : bar et resto sur la plage (coktail, poisson grillé...), et même internet (qui ne fonctionne qu'entre 6h du soir et 6h du matin, le moment où il y a de l'électricité !).
  De cet endroit, nous avons pu faire un petit tour à pied dans l'île, par un chemin assez escarpé, ce qui nous a permis de voir de beaux paysages.

Vue sur l'isthme où se trouve le village


Une autre plage paradisiaque de l'île située plus au nord.
  De retour à notre plage, j'ai fait un peu de snorkelling (masque et tuba), mais l'eau est un peu trouble et les photos ne sont pas très nettes.
Un poisson "léopard" qui fait face



  Nous passerons les 2 prochaines nuits dans une petite structure à Rantee Bay où il n'y aura peut-être pas internet, alors je publie ce message dès maintenant... 

2 commentaires:

Nine a dit…

Pas d'internet à Cap Skiring... et le confort...
Décidément, vous vieillissez!!! .).).)

Ici RAS, G. a déjà vu le début du périple, il va falloir que je retourne la chercher pour la suite, ça lui plaît bien et elle fait les commentaires oralement...
Bises et bonne continuation.

Jeannine a dit…

Toujours fidèle.
Les photos nous font toujours autant rêver.
Pluie et vent pour nous aujourd'hui, un temps à ne pas mettre le nez dehors et à rester au coin de la cheminée. Imaginez cela, vous qui êtes à vous dorez au soleil !
Bonne continuation et bises de nous deux.