dimanche 13 novembre 2011

Trek autour de CHIANG RAÏ

    Nous venons de boucler notre trek de 2 jours. Il n’est pas question ici de porter une opinion sur « l’authenticité » de ce genre d’expérience. Nous faisons part seulement de notre vécu. De ce point de vue, nous avons été très satisfaits car nous avons eu (pour nous deux) un guide Karen d’une ethnie locale et nous avons beaucoup échangé. D’autre part, sur notre circuit, nous étions seulement quatre groupes soit au total 13 randonneurs (loin de l’autoroute touristique !).  Il faut dire qu’à cause des inondations, il y a moins de touristes.

    Après une remontée de rivière en pirogue, nous avons fait un petit tour d’éléphant ce qui est inévitable dans ce pays (et c’est quand même impressionnant).


  Puis nous avons marché dans la montagne (souvent dans une forêt de bambou) , traversé un village Lahu pour arriver dans le village Akha où nous avons passé la nuit (conditions spartiates, mais environnement superbe)








  Le 2ème jour, nous avons poursuivi notre périple en passant dans un village de chinois puis dans un village Lisu et pour le déjeuner, notre guide et celui d’un autre groupe nous ont concocté un repas en pleine jungle en utilisant les moyens du bord : feu de camp, le bambou sous toutes ses déclinaisons (bols, baguettes, louche, plats), le cœur d’un bananier…bonne leçon de savoir-faire dans une nature hostile.



  Une précision : la météo est parfaite (chaud et ensoleillé le jour, frais la nuit).
  Demain, nous quittons à nouveau Chiang Raï pour une virée, en jeep de location, dans le fameux triangle d’or (aux confins des 3 pays : Thaïlande, Laos et  Myanmar).

1 commentaire:

Jeannine a dit…

Génial, on vous envie...
Bonne continuation.