samedi 26 novembre 2011

KO PHI PHI

      Nous voici arrivés dans la partie balnéaire de la Thaïlande. Nous avons transité par la ville de Phuket qui ne présente aucun intérêt, puis nous avons pris un bateau pour l’île de Ko Phi Phi.  Rien que ce nom, ça fait déjà rêver !!  Pourtant, quand on débarque sur l’île, on tombe dans un capharnaüm de boutiques, de restos, clubs de plongée…entièrement dédiés aux touristes occidentaux. C’est, heureusement, limité au petit village où arrivent les bateaux.


Comme nous avions réservé un petit hôtel sur une plage excentrée (Long Beach), nous nous sommes retrouvés dans un cadre paradisiaque. Le nom de l’hôtel est évocateur : « Paradise resort » !
La plage de Long Beach


Agnès, ça va te rappeler de bons souvenirs ! Je profite de cette occasion pour passer un bonjour, depuis ce petit coin de paradis, à tous les «ex-collègues » (sans provocation aucune !)
Le petit déjeuner


La vue sur la plage


 Les fonds sous- marins étant réputés exceptionnels, j’avais (c’est Jean qui écrit !) réservé une sortie avec un club de plongée. Guidé par une jeune « dive master » australienne (rien que pour moi !), j’ai effectué 2 plongées autour de la célèbre île Phi Phi Ley  (avec Maya Bay, là où a été tourné le film La Plage). Je me suis régalé du spectacle sous l’eau : des coraux magnifiques de différentes formes et couleurs et, surtout des poissons tropicaux comme dans un aquarium (j’ai même vu 2 tortues marines). Le seul bémol, c’est que nous n’étions pas seuls : il y a des bateaux et des plongeurs un peu partout. Mais vu la qualité du spectacle, ça se comprend !
Des photos prises de la surface...J'espère en faire de plus belles !
des poissons perroquets


un poisson étendard avec sa belle banière


un poisson trompette


Dans le nord de la Thaïlande, nous avons eu beau temps, mais ici c’est mitigé. Le temps alterne entre nuages, ondées et éclaircies. La température extérieure est bonne sans être excessive, et la mer est presque trop chaude !!
Un autre aspect de l'île à marée basse


  L’île de Ko Phi Phi est très petite (pas de route, à peine des chemins). Elle est formée de reliefs karstiques avec  falaises calcaires et petites plages. On s’y déplace en suivant la côte avec des bateaux taxis. Nous avons prévu de faire 3 endroits différents (2 nuits à chaque fois). Après Long beach, nous séjournons, sur la côte est,  au « relax beach resort » situé sur la plage Phak Nam Bay.


Aucun commentaire: